Comment avoir le nouveau Facebook ?

Mark Zuckerberg vient de nous présenter un fil d’actualité avec une toute nouvelle ergonomie, plus fonctionnelle, à l’image de celle de l’application mobile. Vous souhaitez savoir quand celle-ci va débarquer sur vos écrans d’ordinateur ? Vous êtes pressés de l’utiliser ? On vous présente ici toutes ses nouvelles caractéristiques et comment faire pour l’essayer.

Facebook 2

Photo du nouveau Facebook

Cette nouvelle version est sans conteste plus fonctionnelle, il y a moins de place laissée au superflu, l’objectif était de gagner en lisibilité. Le fil d’actu a été revu, avec des photos plus grandes et la possibilité de personnaliser celui-ci. Vous n’aurez plus simplement le choix entre les publications « à la une » et les publications « les plus récentes ». Vous pourrez dorénavant choisir de ne voir que la musique écoutée par vos amis, que leurs photos, que les jeux, que certains groupes, etc. Si vous voulez en apprendre davantage, vous pouvez visionner cette vidéo de présentation qui suit.

Vidéo de présentation du nouveau Facebook

Cependant, il y a quelques revers négatifs à mettre en lumière avec l’arrivée de cette nouvelle version. En effet, tout d’abord, il ne faut pas se leurrer, la nouvelle version a été aussi réalisée pour que l’on voit mieux les publicités et pas seulement les photos de vos amis. Ensuite, le fait que l’actu soit catégorisée ainsi par niveaux d’importance vous contraint à négliger certains types d’actualités. Enfin, de nombreux médias ont vivement critiqués le fait qu’elle ressemble énormément (beaucoup trop ?) au réseau social Google +. Vous rêvez toutefois de l’utiliser en avant première, il vous faudra vous inscrire sur la liste d’attente à laquelle vous pourrez accéder avec le lien ci-dessous.

Ce qu'il faut retenir !

Facebook tente donc une fois encore une refonte de sa page. Cela semblait nécessaire tant ils perdaient une catégorie importante de leurs utilisateurs : les plus jeunes. Cependant, est-ce que cette nouvelle organisation supposée plus fonctionnelle sera suffisante pour éviter le déclin progressif de Facebook ? Les années à venir nous le diront.

Avis de jouhara du 8 mai 2013

je n’ai jammais réussi

Avis de La-Fille-Du-Joker du 2 mai 2013

Jimmy , c’est bien de corriger les fautes des gens mais on dit pas  »Dite le moiS  » mais  »Dite le MOI » .

Avis de adouma yousfy du 24 avril 2013

cool comme version

Avis de jimmy du 19 avril 2013

@valou: avant d’avoir le nouveau facebook, acheter un livre de français car, on ne dit pas « disez le moi » mais dite le mois…
….

Avis de valou du 18 avril 2013

je ne sais pas comment la voire disez le moi svp

Avis de hiba du 11 avril 2013

wow cooool facebook

Avis de Anais du 30 mars 2013

Ce nouveau Facebook m’a l’air très convaincant. J’espère qui va arrive bientôt sur nos écrans, j’ai hâte. ♥

Donne ton avis sur Comment avoir le nouveau Facebook ?

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées