Canular et Buzz Carambar

La suppression des blagues Carambar était…une blague. Nous vous en avions parlé semaine dernière, cette nouvelle qui avait ébranlé tous les enfants du monde (plus ou moins grands !) : la suppression des blagues dans les Carambar ! Aujourd’hui, la société nous révèle via son site, que tout cela n’était qu’un canular savamment orchestré !

Canular Carambar-image

Aperçu du site Carambar, La fin des blagues… c’était une blague

JEUne.info vous en parlait, il y a quelques jours, de la fin des blagues Carambar, cette annonce faite par la maison mère de la marque Carambar, qui souhaitait remplacer les blagues enfantines de ses barres caramel, par des questions ludo-éducatives. Pour se justifier elle évoquait sa « responsabilité dans l’éducation » des enfants qui consommaient ce bonbon, ainsi que de la « mauvaise image de marque » qu’occasionnait la niaiserie de ses blagues.

Rapidement, une levée de bouclier se mit en place sur internet, notamment via les réseaux sociaux qui se mobilisèrent en masse pour protester contre cette décision. Un groupe Facebook populaire, des grands médias qui s’en mêlent et un site internet avec un compte à rebours jusqu’à la date d’arrêt de la production de carambar avec des blagues…

Mais au bout de ce décompte, depuis aujourd’hui, une vidéo montre en fait comment ce vaste canular a été orchestré. Elle nous montre comment, l’annonce envoyée dans tous les médias, a créé immédiatement le buzz autour de la marque, qui a fait parler d’elle jusque dans les JT, et à travers toute la toile. Un joli pied de nez à l’image parfois enfantine de ses blagues, souvent moquées. Mais surtout, Carambar s’est offert une superbe campagne publicitaire à moindre coût.

Ce qu'il faut retenir !

La marque a réussi un joli coup de pub avec ce canular, qui a mobilisé toute la communauté internet et les grands médias, et qui a touché le cœur de ses consommateurs par cette annonce parfaitement bien organisée. On retiendra l’élan d’amour et d’émotion qu’aura créé cette annonce, qui aura touché les consommateurs attachés à nos blagues préférées.

Donne ton avis sur Canular et Buzz Carambar

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées