Bracelet MYO pour contrôler vos appareils à distance

Vous connaissiez probablement le Kinect, accessoire Microsoft pour la Xbox permettant de contrôler votre console avec votre corps, sans contact avec celle-ci ? Aujourd’hui, le fabricant Thalmic Lab nous dévoile un nouveau produit qui pousse encore plus loin les limites du contrôle d’appareil à distance : le bracelet Bluetooth Myo.

Bracelet Myo-2

Photo du Bracelet Myo

La technologie associée au bracelet Myo est révolutionnaire. En effet, au lieu d’utiliser tout votre corps pour diriger un appareil, Myo fonctionne uniquement avec un bras. Le bracelet, situé au niveau de l’avant bras, permet de détecter les impulsions électriques produites par les mouvements musculaires de vos doigts ou votre main. Ces mouvements vont être enregistrés et vont permettre de transmettre des informations via une connexion Bluetooth, afin de pouvoir contrôler à distance votre ordinateur, Mac ou PC.

Vidéo du Bracelet Myo

Compatible avec OS X et Windows, ce bracelet offre de nombreuses applications. On peut par exemple, modifier le volume d’une musique en tournant son doigt, ou alors démarrer iTunes en claquant des doigts… Le fabricant précise que Myo pourra servir sur Android ou iOS, ainsi qu’aux jeux de consoles sur télévision. L’avantage de ce bracelet par rapport au Kinect de Microsoft, est que vous n’avez pas besoin de vous tenir face à votre écran pour diriger votre ordinateur. De plus, l’information est transmise de manière quasi-instantanée, puisque le bracelet décèle l’activité électrique des muscles. Il est également équipé d’un système qui enregistre la façon de bouger de votre corps afin de s’adapter au maximum avec son utilisateur.

Ce qu'il faut retenir !

Précisons que le Myo devrait fonctionner sans logiciel.  Celui-ci n’est pas encore commercialisé, néanmoins, il est possible de le commander pour la somme d’environ 120€. L’appareil ne pourra pas être envoyé avant la fin de l’année, mais les stocks sont limités… N’attendez pas une seconde de plus !

Donne ton avis sur Bracelet MYO pour contrôler vos appareils à distance

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées