BD Les Schtroumpfs à Pilulit

Qui n’a jamais eu le plaisir de lire les histoires drôles et attendrissantes des petits lutins bleus que sont les célèbres Schtroumpfs ? Pour notre plus grand bonheur un tout nouvel épisode nous attend dans le Tome 31 de la fameuse série de Peyo, le 19 avril 2013 en magasin ! Mais cette fois, pas question d’histoires courtes, nous partons pour une véritable aventure de 48 pages au pays de Pilulit…

Images des Schtroumpfs

Photo de la BD Les Schtroumpfs à Pilulit

Parents, grands parents, enfants et petits enfants; tous ont déjà lu au moins une fois une bande dessinée des Schtroumpfs et rigolé avec le Schtroumpf farceur, ou râler avec le Schtroumpf à lunettes. Les Schtroumpfs et leur langage si particulier sont de retour dans une histoire qui nous est racontée par le Schtroumpf poète. Ils vont rencontrer un peuple étrange de cueilleurs de graines, de minuscules êtres humains: les Pilus. Rares sont les situations où les Schtroumpfs se sentent plus grands que la moyenne, ici ce sont de véritables géants ! Malgré leurs différences parfois difficiles à gérer, les deux peuples vont se lier d’amitié. Les habitants de Pilulit pourront ainsi compter sur les Schtroumpfs pour leur venir en aide et défendre leur cité.

Le titre et la couverture de cette toute nouvelle bande dessinée n’est pas sans rappeler l’histoire des « Voyages de Gulliver » sorti en 1721 par Jonathan Swift, où Gulliver se rendait à Lilliput pour y rencontrer un peuple de tout petits personnages: les lilliputiens. C’est donc dans une sorte de parodie amusante et fine que l’on retrouve les Schtroumpfs et leurs nouveaux amis les Pilus. Une histoire drôle et attachante comme toujours avec ces petits bonhommes bleus si caractériels.

Ce qu'il faut retenir !

Retrouvez tous vos personnages préférés dans ce nouveau tome qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit fin et léger des Schtroumpfs ! Un titre qu’il faudra absolument vous procurer avant leur grand retour sur grand écran, le 31 juillet 2013.

Avec une sortie prévue le 19 avril, pas de temps à perdre ! A vos marques, prêts… Schtroumpfer !!

Donne ton avis sur BD Les Schtroumpfs à Pilulit

Nouvelles actualités livres
Vos actualités livres préférées