Bande dessinée Alix et La dernière conquête

Depuis la fin des bandes dessinées Alix descendant de Jacques Martin, en 2009, on se languissait un peu de voir revenir le héros de notre enfance comme on le connaissait, et de vivre avec lui de nouvelles aventures gallo-romaines… Eh bien, Alix est bel et bien de retour dans un tome 32 s’intitulant « La dernière conquête » qui promet cette fois de tenir toutes ses promesses !

Photo de la bande dessinée La dernière Conquête

Photo de la bande dessinée La dernière Conquête

Le 19 avril prochain vous devez courir acheter le nouveau tome de la bande dessinée Alix ! Le jeune héros blond est missionné par César pour aller chercher le trésor d’Alexandre le grand et ainsi aider le futur empereur a battre Pompée, clôturer la guerre civile qui fait rage, et enfin monter sur le trône de Rome ! Mais tout ne se passe pas comme prévu et Alix rencontre en chemin un mystérieux prisonnier, Asham, qui va le guider, bon gré mal gré dans sa quête… Le bonheur se retrouve moins dans l’aventure du jeune romain, quoi que passionnante, que dans le plaisir de retrouver les graphismes purs que l’on connaissait à la BD, et le caractère jeune et impétueux du héros !

Photo de la couverture de La dernière Conquête

Photo de la couverture de La dernière Conquête

On doit ce nouveau tome d’Alix à Jailloux qui dessine pour la première fois la série. Un vrai succès pour cette bande dessinée que l’on apprécie pour son contexte historique toujours réaliste, et pour ses aventures palpitantes qui nous font revenir jusqu’à la Rome Antique ! Un bon moyen pour les enfants de s’amuser tout en apprenant les méandres des complots romains de l’époque, et en suivant comme s’ils y étaient, la montée de César !

Ce qu'il faut retenir !

Alix La dernière conquête est sans conteste une belle réussite tant au niveau graphique qu’au niveau du scénario ! Une bande dessinée qui plaira aux petits comme aux grands, qui dévoreront les 48 pages avec joie ! Enfin, c’est un réel plaisir pour les connaisseurs de la série de retrouver l’Alix qu’ils ont connu dans leur enfance, et de faire partager leurs souvenirs aux plus jeunes !

Donne ton avis sur Bande dessinée Alix et La dernière conquête

Nouvelles actualités livres
Vos actualités livres préférées