Album Le chemin d’Emmanuel Moire

Emmanuel Moire, révélé en 2005 par la comédie musicale Le Roi Soleil, s’apprête à sortir son nouvel album le 29 avril prochain intitulé « Le Chemin », après une absence musicale qui dure depuis 2009. C’est donc un plaisir de retrouver cet artiste aux sonorités douces et sensibles, qui se dévoile véritablement dans ce nouvel album avec des textes magnifiques.

Image de l'annonce du single Beau Malheur d'Emmanuel Moire

Image de l’annonce du single Beau Malheur d’Emmanuel Moire

Après la présentation de son tout premier single « Beau malheur » à la Star Academy, sur NRJ12, et un passage régulier sur les ondes, c’est au tour du clip de sortir sur le net. Nous avons d’ailleurs le plaisir de retrouver Fauve, partenaire avec qui Emmanuel Moire a gagné Danse Avec les Stars en 2012, sur une chorégraphie de la très talentueuse Marie Claude Pietragalla. Le 29 avril verra sortir le nouveau single « Vie ailleurs », mais surtout l’album tant attendu, sous le label Mercury/Universal, de 15 titres en édition deluxe limitée, et 12 titres seulement pour l’édition classique.

 

Vidéo du clip officiel Beau Malheur

La particularité cette année avec Emmanuel Moire, c’est le système original sur son site officiel, de déblocage des titres de l’album en exclusivité par les internautes grâce à des actions de publications. Les fans pourront ainsi découvrir les sons electro-pop de l’artiste, les balades sentimentales… un album éclectique, véritable thérapie pour Emmanuel qui livre totalement le travail de deuil qu’il a effectué après le décès de son jumeau en 2009. Ainsi la première partie de l’album est plutôt sombre alors que la suite est plus lumineuse. L’album « Le Chemin » porte donc très bien son nom, tout comme son visuel est parlant avec un Emmanuel Moire mi ombre bleutée, mi lumière blanche.

Ce qu'il faut retenir !

La sortie du tout nouvel album d’Emmanuel Moire, « Le Chemin », tant attendu est sans conteste un événement musical pour l’année 2013 ! On retrouve ainsi des chansons reflétant parfaitement la sensibilité de l’artiste. Celui ci partira par la suite en grande tournée en 2014 avec notamment un passage à l’Olympia les 15, 16 et 17 janvier. Depuis le 15 avril la billetterie est déjà ouverte !

Donne ton avis sur Album Le chemin d’Emmanuel Moire

Nouvelles actualités musique
Vos actualités musique préférées